Japan Cupid
Mes demoiselles, mes damoiseaux, j’ai une excellente nouvelle pour vous : j’ai trouvé l’amour au pays du soleil levant. Oui, je sais… Le cœur d’artichaut que je suis est déjà tombé amoureuse plus d’une fois en l’espace de quelques semaines. Mais cette fois-ci, je sens que Japan Cupid est le bon.
Son prénom ? Sasuke. Sa nationalité ? Japonais. Ses atouts ? Une peau couleur caramel et des yeux bridés à faire fondre un marshmallow.
Je le sais, je le sens, cette fois-ci, j’ai véritablement trouvé mon prince charmant. Et le plus amusant, c’est que c’est en testant un site de rencontres recommandé par Google que j’ai fait sa connaissance. Dire que j’ai longtemps douté de l’efficacité du moteur de recherche américain…
Avant de croiser mon âme sœur, j’ai papillonné durant quelques semaines sur Japan Cupid. Ce que j’en pense ? Rien que
Présentation du site internet Japan Cupid
Si vous aspirez à faire des rencontres japonaises, votre chemin a sans doute déjà croisé la route de Japan Cupid. Avec plus de 550 000 membres dont 5 000 se connectent chaque jour, cette plateforme de rencontres est le lieu indiqué pour se mettre en couple avec un(e) asiatique.
En même temps, ce n’est pas réellement surprenant. En effet, Japan Cupid est une création de Cupid Media, un groupe australien spécialisé dans le e-dating. Dès l’arrivée sur le site web, le professionnalisme de ses concepteurs transparaît dans chaque pixel.
Japan Cupid : un site de rencontres professionnel
Ce qui frappe en premier sur le portail de Japan Cupid, c’est la modernité du design.
Subtil mélange de bleu et de rose, le logo exulte la juste dose de romantisme et de professionnalisme. Bien que ce choix de couleurs puisse sembler anodin, ce n’est pas le cas. En optant pour du bleu et du rose, Japan Cupid signifie à ses utilisateurs masculins et féminins qu’ils trouveront leur compte. Et ce n’est pas tout…
En dessous de l’image d’en-tête se trouve une banderole listant les trois points forts de Japan Cupid :
• la possibilité de contacter gratuitement les membres qui vous plaisent (non, vous ne rêvez pas. Nul besoin d’abonnement Platine ou Gold pour taper dans l’œil d’une belle Japonaise) ;
• l’accès automatique à des fonctions de messagerie avancée (parce que sur internet, la flamme de l’amour prend naissance dans des textos brûlants) ;
• le fait que le site soit digne de confiance (pas de scams, pas de faussaires).
Un autre aspect qui m’a séduit, c’est que le site ne dévoile pas les photos de ses membres.
Sur certains portails, les photos des utilisateurs sont visibles même par les personnes non-inscrites. Imaginez un peu la gêne si votre grand-mère vous retrouve sur un site de rencontres libertines… Après cette découverte fortuite, les repas de famille ne seront plus jamais les mêmes.
En masquant l’identité de ses membres, Japan Cupid prouve qu’il a à cœur de respecter leur jardin secret. Et ça, c’est quelque chose qui force le respect.
Il y a une précision qui se doit d’être faite. En plus de son site web, Japan Cupid possède aussi une application mobile. Disponible sur le Play Store, cette dernière vous permet de rencontrer des célibataires lors de vos déplacements.
Gros plus : elle est extrêmement légère et fonctionne même quand la bande passante d’internet est faible.
Gros moins : elle n’existe pas pour des appareils Apple. Eh oui, même en fouillant tout l’App Store, vous ne trouverez pas d’application Japan Cupid.
Quels types de personnes on trouve sur Japan Cupid ?
C’est une question qui se doit d’être posée. Après tout, c’est la quantité et la qualité des membres qui rend un site de rencontres intéressant. L’espace d’un instant, visualisez un portail web où seulement trois femmes seraient inscrites… Même si l’interface est intuitive, cela ne suffira pas à vous faire adorer la plateforme.
Et sur ce point, Japan Cupid n’a pas à rougir de ses prouesses.
En effet, chaque jour, ce sont près de 5 000 personnes qui se rendent sur le site dans le but de trouver l’amour. Majoritairement âgés entre 20 et 35 ans, ces singletons jouent cartes sur table. C’est ainsi que 93 % des profils sont corrects. Pour les 7 % restants, très souvent, il ne faut que quelques jours pour que l’équipe de modération se rende compte de la supercherie. Les faux comptes sont alors bannis et l’adresse IP interdite d’accès.
Outre la véracité de leurs informations, ces profils se distinguent par leur réactivité. Selon les dernières statistiques, 90 % des célibataires répondent toujours aux messages.
Très souvent, après le premier message, la personne revient sous 24 heures. Et une fois la conversation lancée, il n’est pas rare que les SMS soient espacés de quelques secondes.
Alors oui, c’est possible de débuter de belles histoires sur Japan Cupid. Dans le cas où vous avez toujours été attiré par les courbes des Japonais(es), ce site est fait pour vous.
L’utilisation du site
Concrètement, est-il facile d’utiliser le site de rencontres Japan Cupid ? La réponse est un oui crié sans aucune hésitation. Sur PC ou sur appareil mobile (téléphone, tablette, etc.), il est facile de retrouver son chemin et d’interagir avec les autres.
En termes de politique tarifaire, Japan Cupid est aussi attractif. De fait, le portail propose trois niveaux d’abonnement : gratuit, Gold (or) et Platine.
En version gratuite, vous pourrez créer un profil et envoyer des messages aux membres payants. En revanche, faites attention… Le nombre de messages sera limité.
Pour celles et ceux qui optent pour la version Gold, la donne est complétement différente. En plus des fonctionnalités précédentes, vous pourrez :
• converser en illimité avec les autres membres ;
• faire des sessions lives avec les autres adhérents ;
• contacter n’importe quel membre ;
• surfer sans aucune forme de publicité ;
• naviguer de façon anonyme.
Dans le cas où vous sélectionneriez la version platine, vous aurez tous les avantages susmentionnés ainsi que :
• la traduction en plusieurs langues ;
• une indication de profil VIP ;
• le recours à des algorithmes poussés.
Les prix du site
La facturation appliquée est de 40,99 Euros/mois, de 27,33 Euros/mois (plan trimestriel) et de 13,67 Euros/mois (abonnement annuel).
Mon expérience sur le site
Il est temps d’ouvrir la boîte de Pandore. Qu’ai-je réellement pensé du site de rencontres Japan Cupid ? Eh bien… Il m’a plu.
Si vous êtes un lecteur (ou une lectrice) assidu(e), vous savez que je peux être très difficile envers les portails matrimoniaux. Mais là, pour une fois, je n’ai pas réellement de raisons de tirer la tête.
Japan Cupid est une très belle découverte. Les profils sont réels, réactifs et les célibataires n’ont pas peur d’honorer des rendez-vous IRL. À titre personnel, j’ai eu des premiers dates après une semaine et demie sur le site. Et c’étaient bel et bien les personnes en photo.
Mon avis sur Japan Cupid
C’est un grand oui en faveur de ce site web qui permet de débuter des romances avec des Japonaises ou des Japonais. Je le recommande chaudement !