Le godemichet, un sextoy populaire chez les femmes
Le godemichet est un sextoy très populaire, 43 % des femmes en ont un.
Godemiché, vibromasseur, œuf vibrant, … Selon une étude menée conjointement par l’Institut français d’opinion publique (IFOP) et le magazine Elle, 4 femmes sur 10 ont un sextoy (source : études Ifop/Elle).
En 2007, seules 7 % des femmes avaient osé s’approcher des jouets érotiques.
Avec la démocratisation de la pornographie et la disparition du tabou entourant la masturbation, les femmes n’ont plus peur. Enfin… Après des siècles à craindre leur féminité, elles s’osent se l’approprier. Et quoi de mieux pour explorer son corps qu’un sextoy ?
Mais attention mesdames et mesdemoiselles, pas n’importe lequel. Le préféré de ces femmes est le classique godemichet.
Qu’est-ce qu’un godemichet ?
Aussi appelé gode, un godemichet est un jouet érotique qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un pénis. Chez les Anglo-saxons, il est souvent appelé « dildo ».
Aussi surprenant que cela puisse paraître, les premiers godemichets ont été inventés pour traiter les cas d’hystérie féminine. En effet, durant l’antiquité, les médecins étaient convaincus que la fonction première de la femme était d’accueillir le phallus masculin. Quand pour diverses raisons, cela n’était pas possible, l’esprit de la demoiselle basculait alors dans la folie.
Ah… La médecine d’antan.
Toujours est-il que ce sont des Hommes de science qui ont inventé le godemichet afin d’apaiser les ardeurs de ces dames.
En 1883, l’univers des sex-toys fit un autre bond en avant. Après des années d’étude, le médecin anglais Joseph Mortimer Granville inventa une machine pour le moins surprenante. Baptisée « Hammer », cette dernière permettait au godemiché de se mouvoir sans intervention humaine. Le vibromasseur était né !
Attention cependant ! Encore aujourd’hui, la paternité du vibromasseur est disputée par l’Anglais Joseph Mortimer Granville et le Français Félix Boudet. Médecin travaillant à l’hôpital de Salpêtrière, le second a conçu un vibromasseur rudimentaire appelé « Vigouroux ».
Mais attendez… Avant d’aller plus loin, il semblerait qu’un point doive être éclairci.
Un godemichet est-il un vibromasseur ?
Les deux sex-toys ont la forme d’un phallus en érection.
Grâce aux progrès technologiques, les deux jouets coquins peuvent être déclinés en toutes les dimensions et avec toutes les textures.
Cependant, un godemichet n’est pas un vibromasseur.
La différence tient uniquement du mode de stimulation. Les godemichets doivent être actionnés manuellement tandis que les vibromasseurs peuvent se mouvoir automatiquement.
L’avantage des godemichets, c’est qu’ils sont souvent plus abordables que les vibromasseurs. Un facteur qui a contribué à leur démocratisation.
Comment bien choisir son godemichet ?
Bien…
Après moult hésitations, vous avez décidé de donner une chance à ce sextoy adulé par les femmes. C’est une décision que vous ne regretterez sans doute pas. Et pour que le plaisir soit optimal, apprenez à bien choisir votre gode.
En fonction de la matière
Déjà à l’antiquité, les artisans prenaient plaisir à confectionner des godemichets. Techniquement, leur usage était exclusivement réservé aux médecins traitant les femmes hystériques. Cependant, très vite, le plaisir qu’ils procuraient a séduit le commun des mortels.
Durant cette ère, les godemichés étaient sculptés dans du bois ou de la pierre. Dans les royaumes perses, les nobles se payaient le luxe d’avoir des sex-toys taillés dans du jade. Parfois, ils exigeaient même que les jouets coquins soient faits en or.
Aujourd’hui, les fabricants n’utilisent plus des matières aussi fantaisistes.
Afin de reproduire au maximum le contact de la peau humaine, ils se servent de cyber skin. C’est une variante de silicone qui donne des résultats extrêmement réalistes. Au toucher, vous aurez l’impression que votre main glisse – réellement – sur le phallus d’une autre personne.
Par ailleurs, le cyber skin a l’avantage d’être extrêmement modulable.
En fonction des goûts de la cible, il est possible d’y rajouter des nervures, des picots, des stries et même des poils. Oui, vous avez bien lu. Dans le cas où vous désireriez un godemichet velu, c’est parfaitement trouvable.
En se basant sur la couleur
En matière de teintes, ces jouets érotiques ne sont pas en reste.
Peu importe vos préférences, sachez que vous trouverez chaussure à votre pied.
Êtes-vous une femme sobre, qui aime s’entourer d’objets à l’élégance intemporelle ? Dans ce cas, vous serez naturellement attirée par des godemichets noirs ou d’un magnifique argent.
Dans un style plus excentrique, vous pourrez aussi trouver des godes plus vifs. Jaune canard, orange citron, vert fluo, rose bonbon, … Les créateurs érotiques prennent plaisir à faire pétiller les couleurs de leurs sex-toys.
Et ce n’est pas tout.
En plus de vous offrir un impressionnant choix de teintes, les sex-toys peuvent aussi être transparents, lumineux, etc. Toutes les variantes esthétiques sont disponibles à la vente.
En fonction de ses dimensions
Malgré les préjugés, la taille ne compte pas forcément.
Dans le domaine des plaisirs charnels, les sensations ne sont pas intrinsèquement liées aux mesures des godemichets. Ne choisissez pas un modèle XXL pour être sûr d’avoir un orgasme.
Si le godemichet que vous êtes sur le point d’acheter est votre première acquisition, restez sur un calibre standard. Ainsi, vous avancerez en terrain connu et aurez le temps de vous habituer au maniement de l’objet.
Pour un usage plus régulier ou nomade, tournez-vous vers un gode plus discret. Ainsi, vous pourrez le glisser dans votre sac et vous isoler au moment de l’utiliser. Attention cependant à ne pas renverser votre besace par inadvertance…
Dans le cadre d’une pénétration anale, tournez-vous vers un modèle spécifique. Ces derniers sont souvent plus fins et plus lisses afin de s’adapter aux conditions de l’acte en lui-même.
À moins que vous n’ayez l’expérience (et l’habitude), restez à l’écart des godemichets XXL.
En fonction de ses caractéristiques
Certains godes sont dotés de traits singuliers.
Premier exemple : le gode à ventouse. Au pied de ce jouet érotique est fixé une ventouse qui permet de le faire tenir sur n’importe quel support lisse. C’est un excellent sextoy dans le cas où vous préférez vous déplacer autour du godemichet et non pas faire mouvoir le jouet.
Autre cas, le gode à deux têtes.
La première chose qui vous frappera, c’est qu’il est bien plus long qu’un godemichet standard. Cela est dû au fait qu’il faut laisser de l’amplitude pour les mouvements des partenaires. Attention toutefois à ne pas le confondre avec le gode double qui permet une pénétration à la fois anale et vaginale.
Comme autre jouet érotique atypique, il est aussi possible de mentionner les godes ceintures. Se fixant autour de la taille, ils permettent de pénétrer son partenaire. Moins connus mais très intéressants, les godes creux ou étui à pénis permettent aux hommes ayant des problèmes d’érection d’aller au bout de l’acte.
Pourquoi les godemichets plaisent-ils autant aux femmes ?
Gleeden, un site de rencontres spécialisé dans les relations adultères, a tenté de répondre à cette question. Via un sondage anonyme, les femmes interrogées ont levé le voile sur les raisons de leur appétence pour ces jouets érotiques.
Premier chiffre qui a laissé la foule pantoise : 63 % des femmes interrogées disent préférer utiliser un sextoy que d’avoir des relations avec leurs amants (source : fr.style.yahoo.com).
Dès l’introduction, le lecteur se prend une claque. Oui… Les femmes actuelles affectionnent autant les godemichets.
Et l’histoire ne s’arrête pas là.
Pour 71 % d’entre elles, le fait d’utiliser un sextoy leur garantit d’avoir des orgasmes. Même si elles apprécient les moments d’intimité avec leurs compagnons, l’orgasme n’est pas toujours au rendez-vous. Recourir à un godemichet leur assure d’atteindre le septième ciel.
Par ailleurs, 66 % des sondées avouent qu’elles apprécient la praticité des godemichets. Pas besoin de convenir d’un rendez-vous avec un tiers. Elles n’ont qu’à s’isoler, sortir leurs jouets érotiques et se faire plaisir.
En résumé, si les femmes utilisent autant les godemichets, c’est parce qu’ils leur servent des orgasmes sur un plateau.
L’époque où les demoiselles étaient détachées de leur sexualité est révolue. Aujourd’hui, elles n’ont plus peur d’aller chercher leur plaisir, quitte à user de jouets sexuels comme le godemichet. Et en un sens, c’est tant mieux. Imaginez si durant toutes leurs vies sexuelles, elles s’interdisaient des plaisirs aussi intenses.
Voilà.
En quelques lignes, les vertus des godemichets vous ont été brièvement présentés. En lisant l’article, vous avez sans doute compris pourquoi ce sextoy avait les faveurs des femmes. C’est un jouet érotique pratique, efficace et qui s’adapte à tous les goûts. Pas surprenant qu’il connaisse un tel succès.
Si vous êtes une femme, osez le godemiché. Votre point G vous dira merci.