Les meilleures applis de rencontres
Votre célibat vous pèse… Nous allons voir ici les applis de rencontres que je conseille.
Vous n’en pouvez plus de passer vos nuits seul(e) en face de votre télé, un bol de chips à la main. Certes, Mr. Cat, votre fidèle compagnon à poils, n’est jamais bien loin. Mais ses doux ronronnements et sa délicate fourrure ne ressemblent pas la chaleur d’un être humain.
En 2023, sortez – enfin – du célibat.
Comment ? En téléchargeant l’une de ces cinq applications de rencontres qui ont fait leurs preuves. Disponibles sur Android comme sur IOS, elles vous aideront à élargir votre cercle relationnel.
Certains matchs vous mèneront vers une impasse, d’autres vers une belle histoire. Le seul moyen d’être fixé, c’est de télécharger immédiatement ces applications dédiées aux rencontres amoureuses.
1. Tinder : le roi des applications de rencontres
Il y a 11 ans, Sean Rad et Joe Munoz concevaient Match Box dans le cadre d’un hackathon.
Le principe était simple. En se basant sur la géolocalisation, l’application vous proposait des profils d’hommes et de femmes pas loin de chez vous. Leurs photos et biOS vous semblaient, swipez vers la droite pour dire « oui ». Et si de son côté, votre coup de cœur faisait la même chose, vous aviez un match.
En 2014, le concept explose. Le reste fait partie de l’histoire.
Désormais propriété de « Match group », Tinder est l’application de rencontres par excellence. Si vous ne devez en télécharger qu’une seule, ce serait celle-là. Pourquoi ? Tout simplement parce que…
- … Tinder compte plus de 57 millions d’utilisateurs répartis dans 190 pays. Cela en fait l’application de rencontres la plus utilisée à l’échelle internationale. Impossible de ne pas trouver chaussure à votre pied avec une telle base de données ;
- … Tinder enregistre 4 milliards de swipes par jour (source : presse-citron.net). C’est-à-dire que les abonné(e)s sont réellement actifs sur l’application ;
- … Tinder comble toutes les attentes. Que vous recherchiez une aventure d’un soir, de quelques jours ou un partenaire de vie, l’application de rencontres est faite pour vous. D’ailleurs, loin des préjugés, les e-rencontres aboutissent souvent à autre chose que des amourettes. Ainsi, en France, un couple sur 10 s’est rencontré en ligne ;
- … Tinder est facile à utiliser. Quelques photos, une bio, une connexion internet pas forcément rapide, … Il n’en faut pas plus pour commencer à faire des rencontres sur Tinder ;
- … Tinder est efficace même en mode gratuit. Nul besoin de souscrire à Tinder Gold ou Platine pour faire des rencontres. En mode gratuit, vous n’avez pas de limitations de messages ou de contacts. Que demander de plus ?
Disponible gratuitement sur le Play Store et l’App Store, Tinder est l’application qui vous sortira du célibat. Téléchargez-la, swipez à droite et reprenez goût aux relations de couple.
2. Ok Cupid : pour des histoires qui comptent
Vous êtes un célibataire exigeant.
Au vu de tous les efforts et de tous vos investissements personnels, hors de question d’accepter n’importe qui au sein de votre cercle relationnel. Et cela vaut aussi pour votre compagnon.
Forcément, vous êtes réticent quant à l’utilisation des applications de rencontre. Pour vous convaincre, il vous faut plus que de jolies photos ou quelques mots rédigés à la va-vite.
C’est pour les personnes comme vous que Match Group a conçu Ok Cupid en 2004.
Ici, la bio ne se résume pas à 500 caractères. Oh que non… Vous êtes libre de vous étendre autant que vous le souhaitez.
Afin de mieux cerner votre personnalité, l’application vous posera un très grand nombre de questions. Certaines sont assez conventionnelles telles que votre taille, votre orientation sexuelle, votre signe astrologique, votre religion, etc. Mais Ok Cupid ne s’arrête pas là.
En plus de ces classiques des e-rencontres, Ok Cupid vous posera des questions (facultatives) sur des questions plus sensibles. Quelles sont vos orientations politiques ? Que préférez-vous sexuellement parlant ? Comment faisiez-vous des rencontres durant la crise sanitaire ? Etc.
L’objectif est de limiter les rencontres inutiles et de maximiser la compatibilité entre les usagers.
Ainsi, sur chaque profil, vous verrez un pourcentage qui indique la compatibilité amoureuse. Plus ce dernier est élevé, plus vous êtes encouragé à matcher.
Seule ombre au tableau : le nombre d’utilisateurs. Avec 990 000 visites/mois, OK Cupid n’est pas l’application de rencontres la plus populaire. Toutefois, elle donne d’excellents résultats auprès des communautés LGBTQIA+, polyamoureuses et autres.
3. Happn : parce que le prince charmant n’est jamais bien loin…
Imaginez un instant…
Vous êtes dans le bus, en train de courir contre le temps. Et c’est là que vous le voyez. Grand, brun, les yeux verts et impeccablement mis. Debout en bordure de route, il lève son regard et le plante dans le vôtre.
C’est là que le feu passe au vert et que votre autobus démarre. Si seulement vous aviez eu la chance de lui parler…
Créée en 2014 par Didier Rappaport, Fabien Cohen and Antony Cohen, Happn est une application qui permet de retrouver des personnes croisées dans la vraie vie. Il suffit que vous ayez tous les deux l’application de rencontre.
Par ailleurs, Happn propose à ses usagers des mini-jeux afin de pimenter un peu la recherche de l’âme sœur.
Le compte à rebours
C’est un jeu amusant et assez addictif.
Proposez aux célibataires Happn résidant dans un rayon de 5 km une sortie. Cela peut être un dîner au restaurant, une sortie au bowling, etc. Toutes les activités sont acceptées.
Une fois le rendez-vous créé, les autres membres ont six heures pour indiquer leur intérêt. À la fin du chrono, choisissez le membre dont le profil vous plaît le plus. Croisez les doigts pour que tout se passe bien !
Le Crush Time
Encore un autre concept intéressant mis sur pied par Happn.
L’application de rencontre va vous proposer quatre profils de célibataires. Parmi ces derniers, un a aimé votre profil. Duquel s’agit-il ? Trouvez la bonne réponse pour être directement mis en contact avec cette personne.
Avec ce système ludique, faire des rencontres devient une réelle partie de plaisir.
4. Bumble : vive le Girl Power !
Être une femme sur un site de rencontres peut s’apparenter à un vrai chemin de croix. Entre les « hey », les « dick pics » et les propositions salaces, il est parfois nécessaire d’avoir le cœur solide.
Sur Bumble, les femmes ont – enfin – les moyens d’écarter tous ces goujats.
Les fonctionnalités ne différent pas des autres applications de rencontre à une différence près. Après un match, c’est à la femme d’écrire en premier à l’homme. Ainsi, elle peut décider ou pas d’engager une conversation avec ce dernier.
Rien qu’avec cette astuce, Bumble a su conquérir le cœur de ces dames. Aujourd’hui, l’application de rencontre comptabilise pas moins de 20 millions d’usagers. Si vous êtes une femme qui désire sélectionner ses courtisans, Bumble est fait pour vous.
5. Lovoo : pour des rencontres de proximité
Lovoo est une application de rencontres que l’on ne présente plus. Conçue en octobre 2011 par Lovoo GmBH, elle permet de débuter des relations avec des personnes aux quatre coins du monde.
Si cela fait plus d’une décennie que Lovoo répare les cœurs brisés, c’est parce qu’elle a su s’adapter. Tout comme Tinder et Happn, l’application propose de géolocaliser les célibataires les plus proches afin de faciliter les rencontres IRL. Et ce n’est pas son seul avantage.
À la différence des deux applications susmentionnées, Lovoo permet de créer des profils assez complets. Les utilisateurs ont la possibilité d’indiquer leur âge, s’ils ont des enfants, leurs préférences sexuelles, etc. Cela permet de briser la glace plus facilement et de nouer des relations solides.
Axée sur la sécurité, Lovoo se démarque par une modération d’une efficacité surprenante. C’est d’ailleurs pourquoi elle figure sur cette liste. Sur Lovoo, les faux profils sont rapidement bannis et les arnaqueurs ne mettent pas long feu.
En conclusion
En l’espace de dix ans, le monde des rencontres en ligne a rapidement évolué. Aujourd’hui, le nombre d’options pour s’extirper du célibat est tout bonnement incroyable.
Pour rencontrer l’âme sœur, téléchargez l’une des cinq applications de rencontre ci-dessus. Qu’il s’agisse de Tinder, de Happn, de Lovoo, de Bumble ou de Ok Cupid, cette solution logicielle vous aidera à débuter une belle histoire.
Qu’attendez-vous pour télécharger l’une de ces applications mobiles ? Elles sont toutes disponibles gratuitement sur le Play Store ou le Google Store. Foncez au risque de le regretter plus tard.