Spiice

En 2024, ce ne sont pas les applications de rencontre qui manquent. Forcément, quand j’ai entendu parler de Spiice, je me suis dit « Encore une autre… 🙄« . Je n’ai jamais eu aussi tort de ma vie.

Spiice fait une promesse : mettre plus de 🌶️ dans vos plans 🍑.

Eh boy, elle tient ses engagements.

Il n’a fallu que trois minutes à Spiice pour me séduire. Et vous aussi, dans 180 secondes, vous aurez des étoiles pleins les yeux en pensant à cette application de rencontres.

Présentation de l’application Spiice

Le 18 avril 2024, le compte Instagram @Spiice_app fait sa première publication.

Spiice

Sur un dégradé orange-rose, un encart avec un slogan : « mets plus de 🌶️ dans tes plans 🍑 ! ».

Le lendemain, un second post liste « les cinq questions les plus posées sur le 🍆« .

La même journée, le compte partage une anecdote. Dans un lycée, un jeune garçon s’est amusé à faire courir une rumeur selon laquelle l’un de ses camarades serait gay. Pas de bol, il a retrouvé ce dernier dans son lit en levrette avec sa sœur.

Par la suite, le compte Instagram publie des interviews de rue assez olé olé.

Le ton est donné, sur Spiice, il n’y a pas de tabous. On parle cash et sans détours de ce qui se passe sous la couette. Mais attention… Pas de façon graveleuse. Plutôt avec la désinvolture et le peps de la génération Z.

Le message sous-jacent de Spiice est clair : le sexe, c’est fun.

Sans doute est-ce la raison pour laquelle leur site officiel a une charte graphique si fruitée.

Sur https://www.spiice.io/, ce qui frappe en premier, c’est le choix des couleurs. Pas de noir mystérieux ou de rouge capiteux. L’entreprise a choisi un mix d’orange pêche et de rose pastel. C’est plus frais, plus léger et en parfait accord avec les nombreux émojis qui se baladent çà et là.

Mais ne vous y trompez pas… Spiice est bel et bien un site dédié aux rencontres d’un soir.

D’ailleurs, sur l’image d’en-tête, un message défile : « Le site de rencontres qui met du 🌶️ dans tes rencontres ». Parfois, « tes rencontres » laisse la place à « tes matchs » ou « tes dates ».

Sur la droite, un carrousel vous rappelle à qui s’adresse ce site.

« Ici, c’est aussi 🔥 en DM qu’en date », « Pour ceux qui veulent du 🔥 😈 🥵« , « éphémères ou épisodiques 🏹« , …

Le message est clair comme de l’eau de roche. Spiice est conçu pour celles et ceux qui recherchent des relations sans attaches.

Pas de mariage. Pas de bébé. Pas de visites chez les beaux-parents.

Spiice est pour ceux qui veulent se faire plaisir sans avoir de migraines. Mais encore une fois, sans basculer dans la vulgarité et avec le consentement de l’autre.

D’ailleurs, à en croire les statistiques affichées sur le site, cette formule cartonne.

Depuis son lancement en avril 2024, Spiice compte plus de 500 000 inscrits. Durant le même laps de temps, plus de 10 millions de messages ont été échangés sur le portail. Mais le plus intéressant, c’est que chaque jour, des centaines de personnes se rencontrent IRL.

En scrollant plus bas, il est facile de comprendre pourquoi l’application a un tel succès.

Spiice permet à ses membres d’indiquer leurs intentions avec des émojis.

Si vous voulez une aventure d’un soir, mettez 🔥 en statut. Pour un partenaire régulier, sélectionnez 😚. Et ainsi de suite.

Loin de s’arrêter là, Spiice met en avant deux autres de ses fonctionnalités phares : les albums privés et les filtres photos. Je vous en dirais plus dans la section qui suit.

Le reste du contenu de la page d’accueil est assez classique. Le portail se finit par un CTA poussant à s’inscrire et une FAQ.

C’est simple, efficace et surtout, le design est à tomber.

Moi qui passe plus de temps sur les sites coquins que je ne peux l’admettre, j’ai été bluffée. Enfin, une application de rencontres qui ne ressemble pas au boudoir d’une courtisane des années 70 !

Spiice est beau, efficace et fun. Pile poil comme les membres de sa communauté.

Quels sont les types de personnes que l’on trouve sur Spiice ?

Sur Spiice, les membres sont plus jeunes.

Je dirais que la moyenne d’âge oscille de 18 à 35+ ans. Les adhérents de 40 ans, 50 ans ou plus sont assez rares.

Pour autant, si vous êtes une cougar ou un homme mature, ne tournez pas les talons. J’ai eu à discuter avec des membres Spiice dans cette tranche d’âge et ils étaient aux anges. Eux-mêmes étaient surpris par le nombre de jeunes qui veulent s’adonner au sexe « plus mature ».

Toutefois, gardez à l’esprit que statistiquement, vous aurez peu de chances de faire des rencontres dans votre tranche d’âge. Mais si sortir les griffes ne vous dérange pas, foncez.

Concernant les genres, Spiice a plutôt un bon ratio hommes / femmes. Bien qu’aucun chiffre officiel ne soit divulgué, je pense pour ♂️ 55 % et ♀️ 45 %.

Notez que les utilisateurs sont concentrés dans les grandes villes de France, de Belgique et de Suisse.

Hélas, si vous me lisez depuis Saint-Côme-d’Olt, il y a peu de chances que vous trouviez votre prochain plan cul sur Spiice.

L’utilisation de l’application

La création d’un compte Spiice se fait en quelques clics.

Vraiment, il vous suffit d’une adresse e-mail ou d’un numéro de téléphone. Le reste coule tout seul.

Spiice

Bon… je pense que vous avez déjà utilisé un réseau social ou une application de rencontres. La procédure est exactement la même sur Spiice. Il faut créer un profil, le personnaliser et ensuite, à vous les plans 🍑.

Ce qui est vraiment intéressant, ce sont trois des fonctionnalités de Spiice :

  • l’émoji en statut pour annoncer vos intentions ;
  • les albums privés ;
  • les filtres photos.

Pour les émojis, vu que j’en ai déjà parlé plus haut, il n’est plus nécessaire de revenir dessus.

Les albums privés sont des collections de photos que vous pouvez ne montrer qu’à certains de vos contacts. Du coup, ils peuvent servir de préliminaires pour vos soirées 🔥.

Les filtres, eux, ajoutent un effet flouté sur vos photos. C’est parfait pour faire deviner vos courbes sans les montrer. Sur Spiice, les membres savent comment faire grimper la température…

Les prix de l’application

Après votre inscription, Spiice vous permet de tester l’application pendant sept jours pour seulement 1,14 €. À noter que cette offre est renouvelable une fois.

Passé ce délai, comptez 32,99 €/mois. Oui, le prix n’est pas le plus doux qu’il soit 😅.

Mon expérience sur l’application

En trois minutes, Spiice m’a convaincu.

Dès que j’ai débarqué sur l’application, j’ai reçu un message de M., un beau Parisien de 32 ans. Et non, ce n’était pas un bot. J’ai eu l’occasion de caresser chaque bout de sa peau quand je l’ai rencontré quatre heures plus tard.

En une semaine, grâce à Spiice, j’ai eu des relations sexuelles avec un homme, une femme et un couple. Donc oui, les membres sont aussi coquins que la page d’accueil le laisse penser.

Mon avis sur Spiice

Si vous vivez dans une grande ville, je vous recommande Spiice les yeux fermés.

C’est de très loin l’une des communautés libertines les plus dynamiques à laquelle j’ai adhéré. Et je parle par expérience…