LovinYoo

Il y a mois et demi, j’ai fait une rencontre du troisième type. Non, des aliens ne se sont pas infiltrés par ma fenêtre pour m’opérer sans mon consentement. C’est plus étrange que cela…
J’ai découvert un site web de rencontres où les couleurs pastel, les émoticônes et les promesses de prince charmant sont affichées en gros et en gras. Son nom ? Lovinyoo.

Au début, j’ai cligné des yeux tellement j’avais de la peine à croire ce que je voyais. Ma petite voix intérieure aurait-elle créé le site web matrimonial parfait ? En lisant les Conditions générales d’utilisation (CGU), je me suis rendu compte que non. Ce n’est pas ma psyché qui a créé Lovinyoo mais Futura Media SARL, une compagnie suisse domiciliée au 3963 Crans-Montana.

Lovinyoo, c’est le site de rencontres que toutes les femmes auraient aimé avoir au début de leur vie sentimentale. Bien avant de rencontrer les gigolos, les joueurs et les pervers narcissiques…
Heureusement, parce qu’il n’est jamais trop tard pour rencontrer The One, je t’invite à découvrir mon avis sur ce site.

Présentation du site internet LovinYoo

C’est en 2019 que Futura Media SARL a fondé Lovinyoo. Dès le départ, le ton était donné : Lovinyoo serait le lieu de rencontres des célibataires sérieux.
Aujourd’hui, trouver l’âme sœur est un vrai défi même pour les personnes extraverties. Entre votre 9-5 et vos obligations sociales, c’est à peine si vous trouvez le temps d’appeler vos proches. Alors, draguer…

Et c’est ainsi que de fil en aiguille, vous vous êtes enfoncé dans la solitude.
Je sais : vous aimeriez que les choses soient différentes.

Lovinyoo

La preuve ? Vous avez testé plusieurs sites et applications de sites de rencontres. Mais hélas, pour les romantiques comme vous (comme nous), ces plateformes ne sont pas vraiment adaptées. Fatigué de discuter avec des obsédé(e)s ou de ne croiser que des fuckboys/fuckgirls, vous avez jeté l’éponge.
Attendez… Cupidon est loin d’avoir tiré sa dernière flèche.

Quels types de personnes on trouve sur LovinYoo ?

Dès que je suis arrivée sur Lovinyoo, j’ai senti un poids glisser de mes épaules. Tout le design est fait pour rassurer les éternels romantiques. En haut de page, un couple s’amourache, les yeux mi-clos. Pour faire ressortir la beauté du moment, la photo est disposée sur un fond rose-parme du plus bel effet. Par ci par là, des mots -désormais trop peu utilisés- mettent dans l’ambiance. Amour, complicité, émotion, rendez-vous, … Seuls ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs iront plus loin.

Fier de son positionnement, le site n’hésite pas à encourager les personnes réticentes : « trouvez le vrai amour ».

Il n’en fallait pas plus pour faire chavirer mon cœur. Ni une, ni deux, je me suis créé un compte sur ce site de rencontres pour célibataires sérieux.

Bonne surprise : aucun profil n’affiche une photo d’animal ou de personnages d’anime. Ne vous y trompez pas… Rien ne vaut une bonne séance Netflix avec des œuvres japonaises ou des documentaires animaliers. Cependant, quand je désire rencontrer quelqu’un, je préfère avoir une idée de son apparence d’entrée de jeu.

Lovinyoo

Heureusement, sur ce site, les photos doivent être approuvées manuellement par des administrateurs avant d’être visibles.
Concrètement, cela signifie que chaque profil aura une photo. Youpi !

Cependant, même si Lovinyoo clame vérifier tous les profils, ce n’est pas le cas. À aucun moment, il ne m’a été demandé de prouver mon identité. Je peux donc me faire passer pour un homme de 35 ans ou une blonde plantureuse de 42 ans. Gardez cet élément en tête lors de vos interactions sur le site web.
Idéalement, je vous recommande de vérifier rapidement les dires de la personne en passant par le chat du site. Après quelques messages enflammés, demandez-lui d’allumer sa caméra. Si elle/il trouve une excuse, c’est mauvais signe…

Ceci dit, il n’y a pas beaucoup de faux profils sur Lovinyoo. En six-sept semaines, je n’ai croisé qu’une dizaine de faux comptes. Dès signalement, ils ont été bannis de la plateforme. Tous mes autres contacts ont été plus que plaisants.

Sur Lovinyoo, on retrouve environ 54 % d’hommes pour 46 % de femmes. Même si le site web permet de faire des rencontres entre personnes de même sexe, les interactions hétérosexuelles dominent largement (95 %). Concernant l’âge, la tranche est assez large. Vous y rencontrerez aussi bien des jeunes de 18-21 ans que des personnes plus matures (45 ans et plus).

L’utilisation du site

Pas besoin de remplir de longs formulaires pour rejoindre la communauté Lovinyoo.

Tout ce que vous avez à faire, c’est coulisser l’écran vers le bas. Là, vous serez invité à transmettre les informations suivantes :

• votre pseudo ;
• votre sexe ;
• votre recherche (homme/femme) ;
• votre date de naissance ;
• votre ville de résidence ;
• votre email.

C’est tout. Montre en main, je n’ai même pas eu besoin de deux minutes pour me créer un compte sur le site.

Petite précision… Les photos qui apparaissent derrière la page d’inscription ne sont pas des membres du site de rencontres. Fidèle à la réputation de la Suisse, la compagnie a à cœur de garder secrète l’identité de ses membres. Les personnes figurant sur la page d’accueil sont des modèles professionnels ayant cédé les droits de leurs images.

Pour en revenir à l’inscription, il n’est pas nécessaire de valider un lien envoyé par email ou de patienter plusieurs jours. Encore un bon point pour ce site de rencontres matrimoniales.
Il est temps de répondre à la question qui vous obsède sans doute depuis le début de votre lecture : qui allez-vous rencontrer sur Lovinyoo ?

Les prix du site

Même s’il est possible de se créer gratuitement un compte sur Lovinyoo, votre recherche de l’âme sœur prendra rapidement fin sans un abonnement.

Parce que l’éditeur (Futura Media SARL) respecte votre capacité à vous faire votre propre opinion, Lovinyoo dispose d’une période d’essai de trois jours. Tarifée à 4,90 euros, elle vous permet d’expérimenter toutes les fonctionnalités du portail.

Lovinyoo

Passé cette période, vous devrez opter pour l’un des forfaits suivants :

• un mois : 9,90 euros ;
• trois mois : 6,60 euros par mois ;
• six mois : 4,95 euros par mois.

À noter que tous les paiements sont réglés par carte de crédit.

Mon expérience sur le site

J’ai aimé Lovinyoo dès les premières secondes et mon exploration du site n’a fait que renforcer ce sentiment. Ce que je déplore, c’est l’absence de vérification d’identité. Néanmoins, du fait de son positionnement, Lovinyoo attire très peu de fakes.

Est-ce que j’y ai trouvé l’âme sœur ? Pas encore mais j’ai bon espoir. En un mois et demi, j’ai croisé la route de belles personnes. L’une d’entre elles est même devenue spéciale à mes yeux…

Mon avis sur LovinYoo

Lovinyoo n’est pas le site de rencontres sérieuses le plus connu mais c’est sans doute l’un des meilleurs. Et c’est une femme qui a testé des centaines de portails qui rédige ces mots.
Facile à utiliser, très intuitif, il s’adresse aux personnes qui désirent réellement trouver l’amour de leur vie. Si cette description vous correspond, inscrivez-vous.